"Histoire de Paille" de Durand Claudine et Jean-Pierre


ImageImageImageImageImageImageImage



Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn français"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

Répondre

Smileys
:icon_neutral: :icon_e_confused: :icon_eek: :icon_e_sad: :icon_e_ugeek: :icon_cry: :icon_e_wink: :icon_question: :icon_e_smile: :icon_e_biggrin: :icon_rolleyes: :icon_cool: :icon_redface: :icon_e_surprised: :icon_evil: :icon_razz: :icon_exclaim: :icon_mad: :icon_mrgreen: :icon_twisted: :icon_lol: :icon_arrow: :icon_e_geek: :icon_idea:
Les BBCodes sont activés
[img] est désactivé
[flash] est désactivé
[url] est désactivé
Les smileys sont activés
Revue du sujet
   

Etendre la vue Revue du sujet: "Histoire de Paille" de Durand Claudine et Jean-Pierre

Re: "Histoire de Paille" de Durand Claudine et Jean-Pierre

commentaire de souron » 06 Juin 2019, 17:17

Nous avions réalisé six montages sur l’histoire du fromage de chèvre de Sainte Maure de Touraine, depuis la légende qui fait remonter son origine à la fameuse bataille dite de Poitiers, entre Charles Martel et les Arabes, jusqu’à l’obtention du label AOP, appellation d’origine protégée. L’ensemble de ces montages avait été réuni dans un DVD, diffusé par l’Office du Tourisme de Sainte Maure de Touraine, dans son lieu d’exposition des Passerelles. Mais il manquait à ces histoires la description d’une caractéristique unique : ce fromage est en effet le seul dont la provenance soit indiquée, dans chaque fromage, par une inscription gravée sur une paille insérée dans le fromage lors de sa fabrication.
La difficulté venait du fait que la fabrication et le conditionnement de ces pailles sont assurés par les travailleurs d’un ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail), et que la possibilité de visiter un tel établissement, de discuter avec les personnes et de prendre des photos était soumis à des règles spécifiques. Ces difficultés ont été levées grâce à la direction de l’Etablissement et à la bonne volonté des employés, que nous remercions.
Claudine et Jean-Pierre

"Histoire de Paille" de Durand Claudine et Jean-Pierre

commentaire de dccn » 06 Juin 2019, 12:30

Vous pouvez proposer votre propre analyse de ce diaporama.
Pour cela :
Cliquez sur le bouton"RĂ©pondre"

Et pensez à ré-indiquer votre pseudo !

Haut

cron