Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - "Consultations sur rendez vous" de Denis Gelin

"Consultations sur rendez vous" de Denis Gelin

Participez en proposant votre propre analyse d'un diaporama français ...

Image

ImageImageImageImageImageImageImage

Image

* Dans cette partie "Analyses des DCcn français"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE √† une analyse gr√Ęce au bouton "R√©pondre"

commentairede dccn » 21 Juin 2005, 18:30

Image

L'analyse de Michèle PARET :

J'ai √©prouv√© beaucoup de plaisir en voyant ce diaporama que je ne connaissais pas encore. J'ai appr√©ci√© son humour, sa bri√®vet√©, sa construction. Au d√©part, on ne sait pas tr√®s bien o√Ļ l'auteur veut nous conduire, on se demande ce que vient faire ce petit bonhomme aux contours na√Įfs chez un m√©decin. L'effet de surprise cr√©√© par la perceuse est excellent. Moi qui suis une fervente adepte des textes, je reste persuad√©e qu'ici, ce serait tout √† fait inutile : les images se suffisent √† elles-m√™mes, c'est ce qui fait la force du diaporama. On ne se "prend pas la t√™te", le message est perceptible √† la premi√®re vision. L'auteur a eu une excellente id√©e en m√™lant images r√©elles et dessins. Le num√©rique, quelle belle invention ! Sans cet outil, la r√©alisation aurait √©t√© plus p√©rilleuse et sans doute moins r√©ussie. J'ai regrett√© le passage un peu lent des images dans la derni√®re partie. J'aurais davantage suivi le rythme de la valse. Cela aurait accentu√© l'effet de soulagement, de lib√©ration de l'Homme. Sous des dehors na√Įfs, le message est profond et incite √† la r√©flexion. Pourriez-vous nous transmettre l'adresse de ce psychoth√©rapeute miracle ? A l'heure actuelle, beaucoup d'entre nous pourraient avoir besoin de ses services…
Longue vie à ce diaporama qui devrait enchanter des publics divers !
dccn

commentairede site » 11 Sep 2005, 01:20

Je tiens √† pr√©ciser que cette analyse de Mich√®le a √©t√© √©crite bien avant "Le Troph√©e de Paris" qui s'est tenu le 19 juin 2005 et o√Ļ ce montage a obtenu le Premier Prix .
J'ai beaucoup de retard dans la mise en ligne des analyses de Michèle....C'est un signe de la bonne santé du Site du DCCN !
Mes félicitations à Denis Gelin et encore nos remerciements pour nous avoir confié ce beau montage
site

commentairede dccn » 18 Déc 2005, 13:05

Je connais bien Denis Gelin (nous sommes voisins) ; mais je ne crois pas encore lui avoir dit tout ce que je pensais de son travail d'une mani√®re g√©n√©rale. Et c'est vrai qu'un diaporama de DG est reconnaissable imm√©diatement et c'est le propre du v√©ritable artiste. Etre reconnu par son style. DG a non seulement ce style reconnaisable entre tous ; mais en plus et surtout il a v√©ritablement invent√© une √©criture diaporamique que l'on peut ne pas appr√©cier du reste, j'ai qq amis qui pr√©f√®rent en effet mes diaporamas (pouf pouf). Plus s√©rieusement,.... cette √©criture est de surcroit inimitable... Le seul reproche que je pourrais faire, et encore j'h√©site.... c'est parfois qu' il sugg√®re trop et ne montre pas assez... Ce n'est pas le cas ici ; et qu'il pourrait peut √™tre sortir ces sujets de diaporama d'une certaine banalit√© poncifiante et s'attaquer √† des th√®mes moins "clich√©s". Pour le reste, c'est s√Ľr c'est le meilleur...
dccn

commentairede Louijan » 18 Déc 2005, 13:07

Ah j'ai oublié de signer : lisez donc" Louijan" lui même!
Louijan

Consultation

commentairede Roland » 14 Nov 2006, 23:07

Ce diaporama est très bien construit, original et agréable à regarder.
Félicitations à l'auteur qui n'en est pas à son coup d'essai.
Roland

Re: "Consultations sur rendez vous" de Denis Gelin

commentairede petergloede » 24 Déc 2010, 16:50

Laissez-nous envoyer tous les enfants chez le médecin, qui voient trop la télévision commerciale - très macabre, mais aussi trèrs vrai.
petergloede

Re: "Consultations sur rendez vous" de Denis Gelin

commentairede ARMAND » 27 Mai 2017, 23:13

Du bourrage de cr√Ęne comme √ßa : je suis pour.
ARMAND

Retourner vers ANALYSES DES DCcn FRANCAIS