"Grizzly or not grizzly ?" de Masse Daniel


ImageImageImageImageImageImageImage



Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn français"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE Ă  une analyse grĂące au bouton "RĂ©pondre"

Répondre

Smileys
:icon_neutral: :icon_e_confused: :icon_eek: :icon_e_sad: :icon_e_ugeek: :icon_cry: :icon_e_wink: :icon_question: :icon_e_smile: :icon_e_biggrin: :icon_rolleyes: :icon_cool: :icon_redface: :icon_e_surprised: :icon_evil: :icon_razz: :icon_exclaim: :icon_mad: :icon_mrgreen: :icon_twisted: :icon_lol: :icon_arrow: :icon_e_geek: :icon_idea:
Les BBCodes sont activés
[img] est désactivé
[flash] est désactivé
[url] est désactivé
Les smileys sont activés
Revue du sujet
   

Etendre la vue Revue du sujet: "Grizzly or not grizzly ?" de Masse Daniel

Re: "Grizzly or not grizzly ?" de Masse Daniel

commentaire de Jean-Louis Terrienne » 13 Mar 2023, 10:23

Pas facile de glisser dans la conversation comment reconnaitre un ours noir d'un grizzly. Dans cette occurrence j'aurais maintenant du répondant ! Merci Daniel.

Re: "Grizzly or not grizzly ?" de Masse Daniel

commentaire de danmasse » 11 Mar 2023, 15:36

Deux raisons m'ont incité à faire ce montage :
- d'une part, le Colorado occupe une place importante dans l'histoire de ma famille (voir mon montage "Anna", qui raconte une partie de cette histoire). Le Colorado est une rĂ©gion de montagnes (et j'aime la montagne !) oĂč le climat est souvent fort agrĂ©able : ma grand tante, Anna, qui vivait Ă  Denver, le comparait au climat de Gap - rĂ©putĂ© ĂȘtre l'un des plus agrĂ©ables climats français, et que je connais bien : ma famille en est originaire... Je me suis rendu au Colorado Ă  plusieurs reprises, et j'ai adorĂ© les paysages (particuliĂšrement en automne !)...
- les ours occupent également une place importante - dans les bestiaire des enfants (et des adultes !). Quand on voit un ours, dans un documentaire, on dit souvent qu'il s'agit d'un grizzly. Mais les grizzlys sont une race à part, dont les représentants sont beaucoup plus rares que les ours bruns. J'ai voulu creuser un peu la question.

Par intĂ©rĂȘt, j'ai donc lu les deux livres que je cite Ă  la fin du montage, et j'ai eu envie d'aller voir Ă  quoi ressemble cette rĂ©gion des San Juan. Nous y avons campĂ© plusieurs jours (en pleine nature), et nous avons adorĂ©... Mais nous n'avons pas vu d'ours - grizzly ou autre...

"Grizzly or not grizzly ?" de Masse Daniel

commentaire de dccn » 10 Mar 2023, 12:29

En cliquant sur le bouton "RĂ©pondre", vous pouvez proposer votre propre analyse de ce diaporama.

Haut

cron