de Morris_dccn » 09 Jan 2021, 01:52
Je possède depuis plus d'un an la vidéo de ce montage dans mon disque dur.
La première fois que j'ai visionné ce montage, j'ai eu la même réaction que toi, louijean.
Quel dommage !
Quel dommage que les auteurs gâchent tout en choisissant de conserver dans leur œuvre "UNE" image. Une seule image.
Une image crue, réaliste, insoutenable ...
J'ai revu ce montage une deuxième, une troisième, ...., plusieurs fois.
J'en ai discuté avec plusieurs de mes amis diaporamistes.
La polémique demeure sur la présence de cette image. Cette présence ne fait pas l'unanimité, loin de là .
Mais...
Pour ma part, j'en suis arrivé à la conclusion suivante (elle même sujette à discussion, bien entendu):
Ou bien les réalisateurs désirent grimper de plusieurs places dans les palmarès des Festivals-Concours, ils doivent alors RETIRER cette image de leur montage.
Ou bien les réalisateurs désirent conserver la force militante que ce montage possède, ils doivent alors, impérativement, RETENIR cette image dans leur montage.
Car le sujet même de cette œuvre impose cet insoutenable, ce réalisme, cette cruauté.
Ce sujet ne mériterait pas d'être traité de la seule façon esthétique. Il se doit de provoquer un choc.
J'espère que l'un des 3 auteurs de ce montage très fort, qui traite d'un sujet de notre temps, viendra nous expliquer sur ce forum la genèse de leur montage et leur démarche conduisant à sa réalisation.
Je possède depuis plus d'un an la vidéo de ce montage dans mon disque dur.
La première fois que j'ai visionné ce montage, j'ai eu la même réaction que toi, louijean.
Quel dommage !
Quel dommage que les auteurs gâchent tout en choisissant de conserver dans leur œuvre "UNE" image. Une seule image.
Une image crue, réaliste, insoutenable ...
J'ai revu ce montage une deuxième, une troisième, ...., plusieurs fois.
J'en ai discuté avec plusieurs de mes amis diaporamistes.
La polémique demeure sur la présence de cette image. Cette présence ne fait pas l'unanimité, loin de là .
Mais...
Pour ma part, j'en suis arrivé à la conclusion suivante (elle même sujette à discussion, bien entendu):
Ou bien les réalisateurs désirent grimper de plusieurs places dans les palmarès des Festivals-Concours, ils doivent alors RETIRER cette image de leur montage.
Ou bien les réalisateurs désirent conserver la force militante que ce montage possède, ils doivent alors, impérativement, RETENIR cette image dans leur montage.
Car le sujet même de cette œuvre impose cet insoutenable, ce réalisme, cette cruauté.
Ce sujet ne mériterait pas d'être traité de la seule façon esthétique. Il se doit de provoquer un choc.
J'espère que l'un des 3 auteurs de ce montage très fort, qui traite d'un sujet de notre temps, viendra nous expliquer sur ce forum la genèse de leur montage et leur démarche conduisant à sa réalisation.