Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - "Clémentine" de Michèle et Michel Paret

"Clémentine" de Michèle et Michel Paret

Participez en proposant votre propre analyse d'un diaporama français ...

Image

ImageImageImageImageImageImageImage



Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn français"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

"Clémentine" de Michèle et Michel Paret

commentairede dccn » 29 Déc 2015, 20:47

Vous pouvez proposer votre propre analyse de ce diaporama.
Pour cela :
Cliquez sur le bouton rouge "Répondre"

Et pensez à ré-indiquer votre pseudo !
dccn
 

Re: "Clémentine" de Michèle et Michel Paret

commentairede spina » 15 Sep 2016, 20:36

Le sujet est original et bien traité.Le texte est dense sans être "rasant".Il est dit avec calme et de manière posée,ce qui permet de suivre facilement le déroulé.Texte et images sont en résonance avec un bon dosage entre les photos anciennes et THAON telle qu'on la connait aujourd'hui avec une superbe vue de La Rotonde témoin emblématique de l'ére BOUSSAC.Madame DELAIT restera une figure marquante du département des Vosges.Vous lui avez rendu hommage avec tact sans en faire une attraction foraine,ce qui aurait été dommage,cette femme ayant eu sans aucun doute de grandes qualités.Bravo pour cet exercice très réussi.
spina
 

Re: "Clémentine" de Michèle et Michel Paret

commentairede Paret Michèle » 19 Sep 2016, 19:09

Merci pour cette analyse de Clémentine. Apparemment, vous la connaissez, la brave femme ! Etant de père thaonnais, qui l'avait lui-même rencontrée, elle a animé l'imaginaire de mon enfance, celui de mes frère et sœur et cousines aussi. Ce personnage nous impressionnait... Thaon, nous y allons encore régulièrement. La ville a bien changé depuis ma jeunesse.
Paret Michèle
 


Retourner vers ANALYSES DES DCcn FRANCAIS



cron