Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - "Ouagadougou-City" de Maurice Guidicelli

"Ouagadougou-City" de Maurice Guidicelli

Participez en proposant votre propre analyse d'un diaporama français ...

Image

ImageImageImageImageImageImageImage



Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn français"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

"Ouagadougou-City" (M. GUIDICELLI)

commentairede dccn » 19 Mai 2005, 20:07

"Ouagadougou-City" de Maurice Guidicelli
Image

L'analyse de Michèle Paret:
Connaissant l'auteur et son amour du voyage, après lecture du titre, je pensais atterrir en Afrique.
Non !!! On se retrouve plongé dans un exposé sur la religion tantrique et la critique de son contenu érotique condamné par notre vision judéo-chrétienne. Le texte est percutant, notre Christ sanguinolent peut lui aussi choquer.
Mon esprit iconoclaste ne peut qu'applaudir. Certains croyants ont dû être scandalisés. Mais, mais, mais…
Le message censé passer n'est pas clair. Mon QI doit être très bas pour ne pas avoir compris le rapport entre le titre et le contenu, les paroles du Secrétaire d'État américain, la guerre du Golfe, les incendies de voitures à Vaulx-en-Velin (veau = petit de la vache "sacrée" ?)
La voix… son timbre, me plaît, mais le ton… trop grandiloquent, trop déclamé à mon goût. Quant à l'Alleluia du Messie de Haendel, je l'aime beaucoup, mais que vient-il faire là ? Quelle révélation va-t-il nous faire ? Toute l'énigme est là.
Qu'on me donne la clef qui me permettra de la décrypter !
dccn
 

Retourner vers ANALYSES DES DCcn FRANCAIS



cron