Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - Comme une nostalgie de Jean Zucchet

Comme une nostalgie de Jean Zucchet

Participez en proposant votre propre analyse d'un diaporama français ...

Image

ImageImageImageImageImageImageImage



Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn français"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

"Comme une nostalgie" de Jean Zucchet

commentairede MP_DCcn » 08 Mar 2008, 17:37

"Comme une nostalgie" de Jean Zucchet

L'analyse de Michèle Paret :

Pour les amateurs de treks et marches dans le désert… à consommer sans modération.
Nous voici au cœur du désert blanc, dans son infinie grandeur et sa pureté : pureté des lignes, des formes et dans la blancheur éclatante de ses roches sculptées par le vent et l’érosion. Je me suis laissée bercer par ces images et cette voix qui nous entraînent dans un monde tellement différent du nôtre. J’y ai retrouvé des impressions ressenties là-bas, quelque part dans le désert, dans n’importe quel désert. On se sent bien petit et comme un marin bercé ou bouleversé par les vagues. J’ai beaucoup aimé ce leitmotiv : « le désert a de l’océan comme une nostalgie… » Si vous allez là-bas, c’est ce que vous ressentirez. Pas besoin de grandes descriptions, on ressent ce que l’on perçoit, ce que l’on voit, on se retrouve face à soi-même, seul dans l’immensité de l’être.
Les images sont excellentes et invitent à la rêverie, au voyage, en soi et hors de soi. J’ai aimé les jeux de lumière, les « statues » de pierre blanche immaculée qui évoquent des monstres.
Le commentaire est sobre et bien dit. Le timbre de la voix me convient et convient au sujet de mĂŞme que la musique.


MP_DCcn
 

Re: "Comme une nostalgie" de Jean Zucchet

commentairede mariejo254 » 25 Sep 2008, 23:48

Photos superbes, paysages somptueux, on a très envie d'y aller
Beau texte, mais pour moi, mal rendu.
Se regarde avec grand plaisir.
mariejo254
 


Retourner vers ANALYSES DES DCcn FRANCAIS