Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - C'est peut-être de Logeais Annie

C'est peut-être de Logeais Annie

Participez en proposant votre propre analyse d'un diaporama français ...

Image

ImageImageImageImageImageImageImage



Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn français"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

"C’est peut-être…" de Annie Logeais

commentairede MP_DCcn » 06 Avr 2007, 18:12

"C’est peut-être…" de Annie Logeais


L'analyse de Michèle Paret :


Alain Leprest : voilà un chanteur que je ne connaissais pas et que j’ai pu découvrir grâce au diaporama d’Annie Logeais. Son texte est très riche et ne se laisse pas saisir à la première écoute. Je l’ai apprécié par sa richesse et son engagement.
Annie logeais a fait un remarquable travail en le mettant en images. Un puzzle, des visages en surimpression : Mozart, Colette, le grand Jacques… Jésus qui se fondent avec ceux de gosses de différentes ethnies jusqu’à disparaître.
A chaque couplet, on place une nouvelle pièce du puzzle. A chaque couplet, il réapparaît dans son ensemble, avec des yeux, rien que des yeux ! Des vues en noir et blanc et des instruments rouges qui viennent par dessus : c’est très original et bien amené. J’ai beaucoup aimé le visage de la petite fille au visage qui peu à peu se voile derrière une serviette rouge à carreaux… sans doute un symbole ? Ces gosses, sont-ils ceux que l’on peut rencontrer dans les banlieues, les gamins de la tour 9 ? Est-ce un hymne à tous les enfants déshérités ?
J’ai beaucoup apprécié la réalisation du diaporama, mais je ne suis pas convaincue qu’il soit accessible à tous les spectateurs à la première vision. C’est là le grand reproche que je lui adresse. Je serais contente si Annie voulait bien répondre à cette analyse et placer la dernière pièce du puzzle.


MP_DCcn
 

Retourner vers ANALYSES DES DCcn FRANCAIS



cron