Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - La salopette de BĂ©ziat Jean-Marie

La salopette de BĂ©ziat Jean-Marie

Participez en proposant votre propre analyse d'un diaporama français ...

Image

ImageImageImageImageImageImageImage



Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn français"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

"La salopette" de Jean-Marie BĂ©ziat

commentairede MP_DCcn » 25 Nov 2007, 20:38

"La salopette" de Jean-Marie BĂ©ziat

L'analyse de Michèle Paret :

Un diaporama de Jean-Marie Béziat, sur une chanson de Georges Chelon, voilà qui aurait dû me ravir. Quelle ne fut pas ma déception en le regardant !
Georges Chelon fut, des années durant, l’un de mes chanteurs préférés, il n’y a qu’à voir le nombre de 33 tours de lui que j’ai encore à la maison. Pour moi, cela évoquait : « Père prodigue, Morte saison, Sampa… » et autres titres pleins de poésie : une émotion à vous tirer des larmes.
« La salopette », je ne l’avais jamais entendue !
Je veux bien que l’on essaie tous les genres, mais là, ça frise vraiment le mauvais goût. Ne croyez pas que je suis une « Sainte-Nitouche », loin de là ! J’ai à mon répertoire de chant des extraits d’opérettes des années 20 qui ne manquent pas de piquant, mais « La salopette »… je n’aime pas du tout. Je suis certaine que les personnes qui ont mis ce diaporama en images se sont bien amusées et qu’elles gardent de bons souvenirs des séances de prise de vue, c’était sans doute très drôle. J’ai admiré cette magnifique maison, ses meubles, les éclairages des images, même si, à mon avis, l’auteur colle beaucoup trop au texte…
Voilà mon humble opinion. Je suis sûre que tout le monde ne la partage pas. Alors, à vos claviers !!!



MP_DCcn
 

Re: "La salopette" de Jean-Marie BĂ©ziat

commentairede dccn » 22 Déc 2007, 16:41

Bonjour,
moi je ne veux pas polémiquer.
Mais j'ai trouvé FORMIDABLE.
Un peu d'humour n'a jamais fait de mal d'autant plus que cette situation j'en ai entendu parler dans les années 65/75 à la création de certaines villes nouvelles en région parisienne. A l'époque les plombiers n'y allaient (dans ces villes) que par 2 pour ne pas être inquiétés.
Car en tant qu'être humains males et faibles, s'il cédaient à la tentation.... Ils perdaient leur boulot parce qu'en plus les belles téléphonaient à leur employeur pour se plaindre d'avoir été sinon violées mais agressée "sauvagement" !!!!

A ce propos j'aimerais bien entrer en contact avec Jean Marie Béziat pour lui demander l'autorisation de projeteer ce diaporama en projection publique privée, et si possible un cd sans la mention "projection publique interdite".
Si tu lit ce post Jean Marie... Merci !
Sinon si vous pouviez transmettre. Merci aussi...
dccn
 

Re: "La salopette" de Jean-Marie BĂ©ziat

commentairede joret » 17 Oct 2009, 21:41

J'ai beaucoup aimé ce diapo sympa et rigolo, en même temps que j'ai rit en lisant les commentaires de Michèle Paret qui met son nez partout et donne des avis de vieilles bigotes. Je pense qu'elle devrait s'abstenir de ses commentaires pseudo intellos.
joret
 

Re: "La salopette" de Jean-Marie BĂ©ziat

commentairede MP_DCcn » 18 Oct 2009, 00:12

Vous avez aimé ce diaporama, très bien... Je ne l'ai pas aimé, et alors ? Je n'ai jamais voulu imposer mon avis aux visiteurs de ce site et ce que j'écris n'engage que moi, c'est mon opinion personnelle. On peut très bien ne pas être d'accord avec ce que j'écris, tant mieux, sinon le monde serait bien triste. J'ai toujours été contre la pensée unique !
Vous avez ri en lisant mon analyse, j'en suis fort aise ! Cependant, je n'admets pas que vous portiez des jugements de valeur sur ma personne. D'ailleurs vous ne me connaissez peut-ĂŞtre pas, comment le saurais-je d'ailleurs puisque vous vous exprimez sous un pseudo ?
Je ne me permettrais pas d'être aussi désagréable à votre égard. Me faire traiter de bigote !!! Alors là, je me marre, franchement, vous ne savez rien de moi. Pseudo-intellectuelle : cela ne plaît guère non plus... J'ai quelques connaissances dans divers domaines littéraire et musical par exemple et j'en suis très fière, je manie bien la langue française, à l'heure actuelle, c'est une richesse.

Pensez ce que vous voulez, c'est votre droit, mais de grâce, respectez le travail que je fais, c'est tout ce que je vous demande.
MP_DCcn
 

Re: "La salopette" de Jean-Marie BĂ©ziat

commentairede Morris » 18 Oct 2009, 00:24

Je réponds en tant que Morris...
L'administrateur de cet espace de libre discussion (dccn) verra lui, s'il y a lieu de conserver un message insultant qui détonne vraiment dans un espace qui, jusqu'à présent, a été d'une correction exemplaire.

Je voudrais tout d'abord faire remarquer ce qui fait la spécificité du Site du DCCn:
Le téléchargement libre de diaporamas ayant déjà fait leurs preuves en festival.
Mais aussi de diaporamas anciens laborieusement numérisés par Laure.
Mais aussi, les analyses de Michèle qui accompagnent les mises en ligne de nombreux de ces diaporamas.
Nombreuses sont les analyses où Michèle émet des réserves sur un diaporama confié au Site ...Cela n'engage qu'elle !
Heureusement qu'elle ne fait pas l'éloge de tous les diaporamas qu'elle analyse ! Elle perdrait toute crédibilité.
Mais, que l'on soit d'accord ou non avec Michèle est une chose. Manquer de respect en est une autre...
On peut ne pas partager les opinions de quelqu'un... sans pour cela porter un jugement gratuit, insultant (et erroné !) sur la personne qui émet ces opinions.
Nous sommes nombreux à connaître Michèle et les diaporamas qu'elle réalise avec Michel, son époux.
Je renvoie donc à un de leurs diaporamas " La tête dans les étoiles" pour savoir si ce diaporama aurait pu être réalisé par des "bigots" ou des "pseudo intellectuels".
Et si cela n'est pas assez convaincant, je vous donne rendez vous Ă  Mourenx samedi et dimanche prochain.
Vous pourrez y rencontrer Jean-Marie BĂ©ziat, auteur de "La salopette" et organisateur du Festival de Mourenx.
Comme Jean-Marie a choisi, en toute amitié, Michèle pour présider le Jury..., et comme je serai présent moi aussi, la discussion promet d'être intéressante !
Morris
 

Re: "La salopette" de Jean-Marie BĂ©ziat

commentairede BEZIAT Jean-marie » 18 Oct 2009, 14:29

Oh là, doucement l'ami "Joret", on n'est pas à l'assemblée nationale les jours de foire sur cet espace de discussions.
Lorsque j'ai mis ce diaporama sur le DCCN, je savais qu'il susciterait des commentaires, et celà n'a pas manqué .
Dans l'humour, on fait rarement l'unanimité. J'avais eu l'occasion de discuter avec Michèle Paret lorsque mon diaporama a été projeté à Paris au "Trophée".
Elle m'avait donné ses arguments et certains m'avaient parus exacts. Je crois surtout que c'est la chanson qui l'avait interpellée, par le fait qu'elle avait un souvenir de Georges Chelon dans un autre style.
Il faut toujours respecter l'avis des autres.
Les commentaires de Michèle sont à 95 % conformes à ce que j'analyse moi-même des diaporamas du site. Alors...............
Et comme le dit "Morris" si je lui en avais tenu rigueur je ne l'aurais pas invitée comme présidente du Jury au festival de Mourenx la semaine prochaine.
("La Salopette" a d'ailleurs fait une carrière honorable dans les festivals et on me l'a souvent demandée pour une soirée de gala).
Jean-Marie BĂ©ziat
BEZIAT Jean-marie
 


Retourner vers ANALYSES DES DCcn FRANCAIS