Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - Islande, Ă®le rebelle de Esquirol Maurice et Nicolle

Islande, île rebelle de Esquirol Maurice et Nicolle

Participez en proposant votre propre analyse d'un diaporama français ...

Image

ImageImageImageImageImageImageImage



Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn français"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

"Islande, l'île rebelle" de Maurice et Nicolle Esq

commentairede MP_DCcn » 01 Mar 2007, 13:18

"Islande, l'île rebelle" de Maurice et Nicolle Esquirol



L'analyse de Michèle Paret :

Un grand voyage au coeur de ce pays bien méconnu, mais envoûtant dont on ne revient pas indifférent : voilà ce que nous proposent Maurice et Nicolle Esquirol. Ils n'ont pas oublié grand chose et nous font découvrir tous les aspects de cette "île rebelle". Dans l'ensemble, les images sont de bonne qualité, malgré certains verts qui ne sont pas très réels. Ayant fait moi-même ce voyage il y a quelques années, je n'ai pas cependant retrouvé complètement ce que j'avais pu ressentir, l’ambiance diabolique des lieux. J'avais vraiment eu l'impression d'être toute petite et impuissante devant ces phénomènes naturels. Je crois que les auteurs ont un peu trop survolé le pays. Je regrette de ne pas être restée plus longtemps dans certains sites grandioses comme celui des chutes gigantesques, les champs de lave ne sont pas assez mis en valeur, c'est là un avis personnel. Les bruitages, cascades, geysers et solfatares sont véridiques. Le texte est bien documenté : les auteurs sont partis d'un article sur l'Islande. Je m'en excuse d'avance auprès du narrateur, mais je trouve que sa voix n'est pas tout à fait adaptée au texte et que certains accents sont un peu trop emphatiques. Ce diaporama reste néanmoins un agréable reportage de voyage, c'est un travail de bonne qualité.


MP_DCcn
 

Islande, île rebelle

commentairede BATIUE » 05 Mar 2007, 16:38

Le texte est pompeux et les commentaires dits sur un ton emphatique. C'est beau la simplicité et beaucoup plus efficace
BATIUE
 

Re: "Islande, l'île rebelle" de Maurice et Nicolle Esquirol

commentairede rosedesvents » 13 Nov 2009, 00:17

il y a du souffle dans ce beau diaporama et la musique est en harmonie avec le décor .
on note qu'on y voit jamais de faune .
Rien que le minéral et la la végétation , cela accentue le caractère sauvage de cette terre
du bout du monde
rosedesvents
 


Retourner vers ANALYSES DES DCcn FRANCAIS