Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - "Consultations sur rendez vous" de Denis Gelin

"Consultations sur rendez vous" de Denis Gelin

Participez en proposant votre propre analyse d'un diaporama français ...

Image

ImageImageImageImageImageImageImage



Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn français"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

"Consultations sur rendez vous" de Denis Gelin

commentairede dccn » 21 Juin 2005, 18:30

"Consultations sur rendez vous" de Denis Gelin

Image

L'analyse de Michèle PARET :

J'ai éprouvé beaucoup de plaisir en voyant ce diaporama que je ne connaissais pas encore. J'ai apprécié son humour, sa brièveté, sa construction. Au départ, on ne sait pas très bien où l'auteur veut nous conduire, on se demande ce que vient faire ce petit bonhomme aux contours naïfs chez un médecin. L'effet de surprise créé par la perceuse est excellent. Moi qui suis une fervente adepte des textes, je reste persuadée qu'ici, ce serait tout à fait inutile : les images se suffisent à elles-mêmes, c'est ce qui fait la force du diaporama. On ne se "prend pas la tête", le message est perceptible à la première vision. L'auteur a eu une excellente idée en mêlant images réelles et dessins. Le numérique, quelle belle invention ! Sans cet outil, la réalisation aurait été plus périlleuse et sans doute moins réussie. J'ai regretté le passage un peu lent des images dans la dernière partie. J'aurais davantage suivi le rythme de la valse. Cela aurait accentué l'effet de soulagement, de libération de l'Homme. Sous des dehors naïfs, le message est profond et incite à la réflexion. Pourriez-vous nous transmettre l'adresse de ce psychothérapeute miracle ? A l'heure actuelle, beaucoup d'entre nous pourraient avoir besoin de ses services…
Longue vie à ce diaporama qui devrait enchanter des publics divers !
dccn
 

commentairede dccn » 18 Déc 2005, 13:05

Je connais bien Denis Gelin (nous sommes voisins) ; mais je ne crois pas encore lui avoir dit tout ce que je pensais de son travail d'une manière générale. Et c'est vrai qu'un diaporama de DG est reconnaissable immédiatement et c'est le propre du véritable artiste. Etre reconnu par son style. DG a non seulement ce style reconnaisable entre tous ; mais en plus et surtout il a véritablement inventé une écriture diaporamique que l'on peut ne pas apprécier du reste, j'ai qq amis qui préfèrent en effet mes diaporamas (pouf pouf). Plus sérieusement,.... cette écriture est de surcroit inimitable... Le seul reproche que je pourrais faire, et encore j'hésite.... c'est parfois qu' il suggère trop et ne montre pas assez... Ce n'est pas le cas ici ; et qu'il pourrait peut être sortir ces sujets de diaporama d'une certaine banalité poncifiante et s'attaquer à des thèmes moins "clichés". Pour le reste, c'est sûr c'est le meilleur...
dccn
 

commentairede Louijan » 18 Déc 2005, 13:07

Ah j'ai oublié de signer : lisez donc" Louijan" lui même!
Louijan
 

Consultation

commentairede Roland » 14 Nov 2006, 23:07

Ce diaporama est très bien construit, original et agréable à regarder.
Félicitations à l'auteur qui n'en est pas à son coup d'essai.
Roland
 

Re: "Consultations sur rendez vous" de Denis Gelin

commentairede petergloede » 24 Déc 2010, 16:50

Laissez-nous envoyer tous les enfants chez le médecin, qui voient trop la télévision commerciale - très macabre, mais aussi trèrs vrai.
petergloede
 

Re: "Consultations sur rendez vous" de Denis Gelin

commentairede ARMAND » 27 Mai 2017, 23:13

Du bourrage de crâne comme ça : je suis pour.
ARMAND
 


Retourner vers ANALYSES DES DCcn FRANCAIS



cron