Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - "Vas-y Tonton" de Laure Gigou

"Vas-y Tonton" de Laure Gigou

Participez en proposant votre propre analyse d'un diaporama français ...

Image

ImageImageImageImageImageImageImage



Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn français"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

"Vas-y Tonton" de Laure Gigou

commentairede dccn » 08 Oct 2009, 01:58

Vous pouvez proposer votre propre analyse de ce diaporama.
Pour cela :
Cliquez sur le bouton rouge "RĂ©pondre"

Et pensez à ré-indiquer votre pseudo !
dccn
 

Re: "Vas-y Tonton" de Laure Gigou

commentairede louijan » 11 Mai 2021, 09:51

Oui, c'est vrai que tonton n'a pas fait que des photos... peut être eut il fallu qu'il y consacre tout son temps ? Quoi qu'il en soit bravo pour la chute (encore du langage codé?)
Pas assez, dans notre petit monde, de ces petits montages sans prétention (sans texte) qui amuse et nous change du trop sérieux catalogue des nombreuses productions du circuit. Je crois que le problème de la diffusion du diaporama au grand public vient de là... je peux me tromper!
louijan
 

Re: "Vas-y Tonton" de Laure Gigou

commentairede CoquerelP » 12 Mai 2021, 11:41

Musique non originale. Dessins non originaux. Photographie trouvée sur Internet.
Peut-on parler de diaporama créatif ?
Amusant, sans plus.
CoquerelP
 

Re: "Vas-y Tonton" de Laure Gigou

commentairede Lolo » 12 Mai 2021, 11:55

Les photos ne sont pas prises sur Internet mais sur un album d'Albert Dubout : la photo. Cet artiste a son musée à Palavas-les-Flots. J'ai même obtenu l'autorisation de reproduire ces dessins par son beau-fils, qui lui-même était photographe professionnel ! Et la photo de Mitterrand a été publiée par Paris Match. Et Alors ? Encore un photographe qui n'a rien compris au diaporama.
Heureusement qu'il existe de beaux, de très beaux diaporamas qui ne comprennent aucune photo ! Je pense par exemple à JFK ou à Valdabrin si on remonte plus tôt. Mais il y avait aussi un amour de Gomme ou le chêne. Et j'en oublie.
Lolo
 

Re: "Vas-y Tonton" de Laure Gigou

commentairede Lolo » 12 Mai 2021, 14:50

Ah ! J'oubliais ! La musique pas originale ! Oui ! c'est une chanson et il n'est pas interdit d'illustrer une chanson en diaporama. Mais on peut aller plus loin. Écoutez l'original et vous verrez que la chanson est écourtée. Donc il y a eu travail de la bande son ! et les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures. Un peu d'humour ça fait du bien surtout pendant cette période !
Lolo
 

Re: "Vas-y Tonton" de Laure Gigou

commentairede Maurice GUIDICELLI » 12 Mai 2021, 20:00

Peut-on définir précisément ce qui relève de l'esprit créatif ou non ?
Pour moi, avoir pensé à associer le mot "Tonton" à la chanson de Pierre Perret, aux dessins de Dubout et au surnom d'un Président relève bien d'un esprit créatif. Personne n'avait fait cela avant.
On peut juger que "Vas-y Tonton" est "amusant, sans plus", mais, à mon avis, on ne peut contester son caractère créatif.

En ce qui concerne la liste des diaporamas pris en exemple par Laure:
"JFK" n'est pas encore visible sur le site. Comme cela fait plusieurs fois qu'il est cité récemment sur ce Forum, il sera donc très prochainement mis en ligne.
"Valdabrin" et "Le chĂŞne" sont visibles sur le site
"Un amour de gomme" est-il numérisé ? Son auteur ne s'est pas manifesté pour le confier au Site du DCcn. Dommage !
Pour ma part, j'ajouterais à cette liste deux diaporamas créatifs : "12 secondes" et "La pizza".
Leur auteur ?
Un diaporamiste que, personnellement, j'admire beaucoup pour ses innombrables qualités.
Je veux parler du génial et beaucoup trop modeste Maurice Guidicelli.
Maurice GUIDICELLI
 


Retourner vers ANALYSES DES DCcn FRANCAIS



cron