Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - "A fleur d'eau" de Rottiers Patrick

"A fleur d'eau" de Rottiers Patrick

Participez en proposant votre propre analyse d'un diaporama français ...

Image

ImageImageImageImageImageImageImage



Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn français"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

Re: "A fleur d'eau" de Rottiers Patrick

commentairede louijan » 23 Jan 2021, 09:53

Dossier photo exceptionnel ! Dommage que la musique ne soit pas dans le ton ; trop romantique à mon goût et distrait trop des images... Comme il est indiqué au fronton des valeurs du diaporama " les images sont primordiales et la musique déterminante". Quoi qu'il en soit un grand bravo général !
louijan
 

A fleur d'eau

commentairede Patrick Biviers » 23 Jan 2021, 10:45

Merci Louijan pour ce message qui me permet de parler de la musique.
La version que tu as vue est la N° 5 et les 4 précédente avaient 4 musiques différentes !
Je tenais à ce que l'auteur des photos, mon ami Gilles, soit satisfait. La #1 et la #2 ne lui allaient pas. Il a proposé une #3 que je n’aimais pas comme la #4 qui lui a déplu ...
La version "définitive" est donc un compromis entre nous. Tous les goûts étant au bord de l'étang.
Il est évident que la qualité des photos fait le montage, le reste étant "déterminant ?".
Patrick Biviers
 

Re: "A fleur d'eau" de Rottiers Patrick

commentairede Philippe0251 » 12 Oct 2021, 10:18

Bonjour Patrick,
J'ai beaucoup aimé et apprécié ce Court Métrage Photographique. D'abord chaque image est réellement prise "à fleur d'eau" avec une grande réussite. De plus, le bonheur, pour beaucoup d'entre elles, de nous offrir ces heureux bokehs qui ajoutent à la poésie de ces images intimistes.
Puis, j'ai beaucoup apprécié les harmonies de couleurs complémentaires ou analogiques avec des tons chauds qui font refléter la douceur du soleil de ces petits matin d'été au bord de l'étang ou de la rivière. Les harmonies analogues délivrent ici tout l'impact émotionnel de ces images recherchées et bien léchées avec leur couleurs d'eau et de fonds homochromes parfois adoucis de pastel. La musique renforce, si besoin était, cette magnifique présentation.
Bravo Patrick

Philippe0251
Philippe0251
 


Retourner vers ANALYSES DES DCcn FRANCAIS



cron