Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - "Louya" de Le Gall Corentin

"Louya" de Le Gall Corentin

Participez en proposant votre propre analyse d'un diaporama français ...

Image

ImageImageImageImageImageImageImage



Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn français"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

Re: "Louya" de Le Gall Corentin

commentairede corentin » 10 Avr 2021, 10:13

bonjour,
je suis donc celui qui a commis ce montage ''Louya, etc...''.
Et je dois avouer que je suis d'accord avec l'analyse de Jean Louis.
Et pourtant, il m'en a coûté de le faire ! mais le résultat n'est pas à la hauteur de ce que j'attendais, je suis 100 fois plus satisfait du précédent montage dessiné ''JFK''.
Une remarque : il n'y a aucun sens caché dans cette réalisation.
amicalement,
corentin
corentin
 

Re: "Louya" de Le Gall Corentin

commentairede Morris_DCcn » 13 Avr 2021, 23:35

J'apprécie ce diaporama. C'est un petit bijou d'humour déjanté. La séquence, répétée 3 fois, de la décapitation du biniou, faut qu'elle passe! Et grâce au contexte, elle passe très bien.
Les dessins originaux, une bande-son adaptée - j'adore une des voix utilisées (Rires !!!) -, la performance technique d'élaboration des multiples masques pour animer l'image font de ce montage un diaporama original. Dans la lignée de "JFK".
Alors, pourquoi ce montage n'a t-il pas obtenu un franc succès dans les festivals ?
Je crois que c'est Corentin qui nous donne la réponse: Il n'y a aucun sens caché dans cette réalisation
Alors que plusieurs messages donnent sens Ă  "JFK".
Le montage "JFK" est un montage sérieux traité avec humour.
Un humour corrosif, mordant, accusateur.
"Louya" se revendique seulement comme un montage d'humour.
Et puis, on ressent beaucoup trop que l'auteur s'est réellement fait plaisir à surmonter les difficultés techniques (j'aimerais bien connaître le nombre des masques de la séquence de la danse de fin ! ). Et là, Corentin n'a tenu compte que de son seul plaisir de réalisateur, pas de celui du spectateur. Cette séquence de fin est longue, beaucoup trop longue.
Faut-il pour cela "jeter le bébé avec l'eau du bain" ? Moi, je ne le pense pas. Mais ce n'est que mon avis ...
Morris_DCcn
 

Re: "Louya" de Le Gall Corentin

commentairede corentin » 19 Avr 2021, 10:16

Bonjour Maurice,

ou devrais-dire ''Salute à toi le réfugié politique corse en terre bretonne''.
Autre voix que j'ai eu plaisir à mettre en scène, René Julien dans le rôle de Fanch le shaman breton.

Quelques infos techniques.
La séquence la plus difficile a, vous vous en doutez, été celle du lac des cygnes.
J'ai dans un premier temps enregistré une vidéo faite au bolchoï de Moscou.
Puis je l'ai passée et repassée image par image.
Ensuite, le gros travail sous Photoshop pour réaliser les différentes photos .png qui composent chaque danseuse (je n'utilise pas les masques).
Et enfin, sous PTE, l'assemblage des personnes et la coordination avec la musique, environ 2 mois pour réaliser cette seule séquence.
Après ce montage, il m'a été difficile d'écouter le lac des cygnes pendant longtemps.
amicalement
corentin
 


Retourner vers ANALYSES DES DCcn FRANCAIS



cron