Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - "Aller Retour" de de Lachèze-Murel Philippe

"Aller Retour" de de Lachèze-Murel Philippe

Participez en proposant votre propre analyse d'un diaporama français ...

Image

ImageImageImageImageImageImageImage



Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn français"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

Re: "Aller Retour" de de Lachèze-Murel Philippe

commentairede Jean-Louis Terrienne » 19 Nov 2021, 18:34

L'analyse de Jean-Louis Terrienne:
____________________________________

Pas compris le choix musical pour ce montage qui aurait pu s'intituler " Aller retour pour un aller sans retour" galéjade d'un gout douteux peut être mais qui pouvait introduire une énigme au début du montage et le soutenir jusqu' à l'explication finale...Que Ginette me pardonne...
Quoi qu'il en soit je trouve ce montage bien sympathique avec ses défauts (...) et sa musique ; mais il prouve une fois de plus l'intérêt des sujets "intimes" (Ici le voyage pour l'enterrement de Ginette) pour moi indissociables d'une démarche artistique. Le moi intime devient par effet miroir le moi universel mm si l'histoire ne vous concerne pas. C'est sans doute "la clé de la nécessité de l'art"; cette dernière phrase n'est pas de moi mais est tellement pertinente !
Jean-Louis Terrienne
 

Re: "Aller Retour" de de Lachèze-Murel Philippe

commentairede Philippe de Lachèze-Murel » 20 Nov 2021, 12:53

Ah la musique !
Souvent chez moi, et c'est le cas présent, elle est à l'origine de la création.
Alors c'est sûr quand elle ne plait pas, c'est loupé !
Aller Retour est très intimiste et je comprend que l'on adhère pas au style que j'ai choisi.
Merci d'avoir pris le temps de commenter.
Amicalement
Philippe de Lachèze-Murel
Philippe de Lachèze-Murel
 

Re: "Aller Retour" de de Lachèze-Murel Philippe

commentairede JEAN BARREZ » 24 Déc 2021, 18:24

Les photos sont pas mal, les ambiances bien saisies, le train ça fait tjs rêver !
La musique : un peu soulante, pour être franc et quant aux commentaires, comme bcp de vos confrères, ce même défaut : redondant au possible et ennuyeux. La voix Off à un moment : "Le ciel est gris mais le soleil pointe légèrement..." Mais c'est ce que montre la photo ! Alors ? "Les voix sont à présent plus audibles, dans mon souvenir elles étaient nasillardes..." un petit montage sonore mixant un message ancien incompréhensible, style Hulo avec un échantillonnage actuel très bref l'aurait mieux exprimé ! Dans plein de cas les images peuvent se suffirent à elles mêmes et seul une bonne BS peut permettre au spectateur de partir en voyage avec vous. Le reste est superfétatoire ! Bonne journée ! JB
JEAN BARREZ
 


Retourner vers ANALYSES DES DCcn FRANCAIS



cron