Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - "26 avril 1986" de Carie Danielle

"26 avril 1986" de Carie Danielle

Participez en proposant votre propre analyse d'un diaporama français ...

Image

ImageImageImageImageImageImageImage



Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn français"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

Re: "26 avril 1986" de Carie Danielle

commentairede Jean-Louis Terrienne » 01 Déc 2021, 19:11

L'analyse de Jean-Louis Terrienne:
_____________________________________

Reportage glaçant soutenu par un dossier photos exceptionnel. Peut être aurait on pu s'attarder sur certaines photos dont l'ensemble file un peu vite selon moi. Un rythme effréné qui ne laisse pas beaucoup de place à l'imagination. C'est Robert Bresson, ce théoricien du cinéma qui disait "Sois sûr d'avoir épuisé tout ce qui se communique par l'immobilité et le silence...". Et là je trouve que ça va trop vite. Hormis cette réserve ce diaporama est particulièrement édifiant sur les conséquence de cette catastrophe. Autre petite réserve : on perd assez vite aussi le destin de la jeune fille blonde... j'ai vu deux fois ce montage, faudrait il que je le trisse ? Quoi qu'il en soit bravo à l'auteur pour ce reportage qui a valeur d'un véritable document historique.
Jean-Louis Terrienne
 

Re: "26 avril 1986" de Carie Danielle

commentairede Alivia » 02 Déc 2021, 13:24

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de visionner mon montage sur la catastrophe de Tchernobyl, qui fut pour moi un témoignage.
Vos remarques pertinentes sont très à propos pour un prochain court métrage photos. J'ai toujours tendance à réduire le temps des images pour ne pas ennuyer le spectateur. Mais vos remarques me permettent de voir qu'un rythme trop rapide devient manquement et ne laisse pas le temps de rentrer dans le sujet posé justement pour un questionnement et une réflexion.
Merci encore pour vos encouragements et votre appréciation qui me touchent beaucoup.
Alivia
 


Retourner vers ANALYSES DES DCcn FRANCAIS



cron