Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - "Monde parall√®le" de Ramakers Marcel et Neuwels Michel

"Monde parallèle" de Ramakers Marcel et Neuwels Michel

... ou bien d'un diaporama étranger !

Image

ImageImageImageImageImageImageImage

Image

* Dans cette partie "Analyses des DCcn étrangers"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE √† une analyse gr√Ęce au bouton "R√©pondre"

"Monde parallèle" de Ramakers Marcel et Neuwels Michel

commentairede dccn » 17 Mai 2020, 02:50

Vous pouvez proposer votre propre analyse de ce diaporama.
Pour cela :
Cliquez sur le bouton"Répondre"

Et pensez à ré-indiquer votre pseudo !
dccn

Re: "Monde parallèle" de Ramakers Marcel et Neuwels Michel

commentairede louijan » 03 Avr 2021, 19:23

L'analyse de Jean-Louis Terrienne:

Il y a 20ans...que dis je 30 ans(1991)ce montage a d√Ľ provoquer un certain √©moi (encore qu'√† cette √©poque les auteurs √©taient peut √™tre plus audacieux qu'aujourd'hui) ; pr√©cis√©ment aujourd'hui le regard est plus critique √† l'aune des possibilit√©s diaboliques de nos logiciels num√©riques. Une prouesse technique donc pour l'√©poque ; mais un rendu qui a pris un sacr√© coup de vieux...Le d√©faut majeur de ces essais perso c'est une sorte d'√©go√Įsme de l'auteur vis √† vis du spectateur. On se fait plaisir, √† coup s√Ľr (condition n√©cessaire mais pas suffisante) ; mais on ne pense assez au plaisir du spectateur. Une sorte d'onanisme audiovisuel. Pas facile en effet de se mettre √† la place du spectateur, est ce que j'en dis assez, de trop...se mettre √† la place du spectateur qui voit le diaporama pour la premi√®re fois. Il faut que le public travaille (oisif, il s'ennuie), n epas tout lui montrer et en appeler √† son imaginaire. Pas trop. Toujours avoir un arri√®re plan de r√©alisme. Le risque est de perdre le spectateur en route. Et qd on le perd on ne le rattrape pas ! √ßa √©t√© un peu mon cas pour ce montage.
louijan

Retourner vers ANALYSES DES DCcn ETRANGERS

Fatal error: Not able to open ./cache/data_global.php in /home/www/a5b37d76940e2b71fd8eb6901d8f8435/web/9Mar1Esp/includes/acm/acm_file.php on line 106