Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - "La danse du feu" de János Eifert

"La danse du feu" de János Eifert

... ou bien d'un diaporama étranger !

Image

ImageImageImageImageImageImageImage


Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn étrangers"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

"La danse du feu" de János Eifert

commentairede dccn » 26 Mar 2006, 19:27

"La danse du feu" de János Eifert

L'analyse de Michèle Paret :


Une femme, deux hommes, un ballet sur une musique bien connue de Manuel de Falla… Toutes les images sont dans les tons rouges, jaunes, orangés, les flammes dansent comme c'est suggéré dans le titre. J'ai regardé ces images avec beaucoup d'intérêt : d'un point de vue esthétique, c'est remarquable, mais je ne suis pas sûre d'avoir saisi le message que János Eifert a voulu faire passer : une femme prise entre deux feux, entre deux amours, un homme blanc, un homme noir ? Ce sont là de simples élucubrations. Dommage que cela ne soit pas plus clair. J'ai admiré le travail du réalisateur, les fondus, les effets d'apparitions, les superpositions. A l'époque où ce diaporama a été conçu, on ne disposait pas de logiciels informatiques, les techniques étaient beaucoup plus rudimentaires. De ce point de vue, "La danse du feu" est une belle réalisation, même si c'est un peu long et répétitif. L'auteur est prisonnier de la longueur de l'œuvre musicale qui ne peut pas être tronquée. Je trouve que les mêmes effets reviennent un peu trop souvent.

dccn
 

commentairede Patrice Bazzana » 27 Déc 2006, 01:52

Peut-être une prouesse technique, je ne sais pas trop si c'était le principal objectif de l'auteur, mais j'ai trouvé ce montage assez hermétique s'il doit véhiculer un message ou une émotion. Je l'ai trouvé vieillot et longuet.
Patrice Bazzana
 

Re: "La danse du feu" de János Eifert

commentairede dccn » 30 Mai 2009, 20:17

Je n'ai pas aimé les transitions qui se répètent
De plus la qualité des images n'est pas au rendez vous, mais c'est peut être voulu par l'auteur...
Je n'ai pas accroché!!!

Gejo
dccn
 

Re: "La danse du feu" de János Eifert

commentairede henri05 » 17 Mar 2011, 18:22

Serais un extra terrestre ? Non seulement j'ai accroché mais j'ai aimé.

Quel autre message que "regardez moi !" et c'est beau.
henri05
 


Retourner vers ANALYSES DES DCcn ETRANGERS



cron