Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - "Monde parallèle" de Ramakers Marcel et Neuwels Michel

"Monde parallèle" de Ramakers Marcel et Neuwels Michel

... ou bien d'un diaporama étranger !

Image

ImageImageImageImageImageImageImage


Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn étrangers"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

Re: "Monde parallèle" de Ramakers Marcel et Neuwels Michel

commentairede louijan » 03 Avr 2021, 19:23

L'analyse de Jean-Louis Terrienne:
_____________________________________

Il y a 20ans...que dis je 30 ans(1991)ce montage a dû provoquer un certain émoi (encore qu'à cette époque les auteurs étaient peut être plus audacieux qu'aujourd'hui) ; précisément aujourd'hui le regard est plus critique à l'aune des possibilités diaboliques de nos logiciels numériques. Une prouesse technique donc pour l'époque ; mais un rendu qui a pris un sacré coup de vieux...Le défaut majeur de ces essais perso c'est une sorte d'égoïsme de l'auteur vis à vis du spectateur. On se fait plaisir, à coup sûr (condition nécessaire mais pas suffisante) ; mais on ne pense assez au plaisir du spectateur. Une sorte d'onanisme audiovisuel. Pas facile en effet de se mettre à la place du spectateur, est ce que j'en dis assez, de trop...se mettre à la place du spectateur qui voit le diaporama pour la première fois. Il faut que le public travaille (oisif, il s'ennuie), n epas tout lui montrer et en appeler à son imaginaire. Pas trop. Toujours avoir un arrière plan de réalisme. Le risque est de perdre le spectateur en route. Et qd on le perd on ne le rattrape pas ! ça été un peu mon cas pour ce montage.
louijan
 

Retourner vers ANALYSES DES DCcn ETRANGERS



cron