Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - "Il dono chi dice donna dice dono" de Cicciotti Giacomo

"Il dono chi dice donna dice dono" de Cicciotti Giacomo

... ou bien d'un diaporama étranger !

Image

ImageImageImageImageImageImageImage


Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn étrangers"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

Re: "Il dono chi dice donna dice dono" de Cicciotti Giacomo

commentairede Jean-Louis Terrienne » 02 Aou 2021, 09:33

L'analyse de Jean-Louis Terrienne:
_____________________________________

On connait bien le diaporama italien vs (négatif ou positif ?) du diaporama français, ce dernier parfois trop bavard, assorti de textes souvent prétentieux, démonstratifs, faussement sublimes (ça doit m'arriver aussi...), bref, le contraire des italiens qui ont compris que le diaporama c'est avant tout l'art de la suggestion, de l'allusion, de faire deviner le tout en montrant le moins, l'art de la litote autrement dit. J'applaudis. Le revers de cette conception fondamentalement conforme aux valeurs essentielles et fondatrices de notre "art" selon moi (dans ce cas notre médium mérite d'être reconnu comme un "art") le revers disais je, c'est de pousser le bouchon trop loin dans la suggestion pour en devenir illisible et inaudible. C'est malheureusement ce qui me semble le cas pour ce montage. Ici le bouchon est vraiment très loin. Trop c'est trop ! Je me trompe peut être... je serais surpris du contraire...
Jean-Louis Terrienne
 

Retourner vers ANALYSES DES DCcn ETRANGERS



cron