Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - Apple

Apple

Ici vous pouvez poster des messages: Commentaires concernant le site, annonces de manifestation, infos, etc ...
ou répondre à des messages déjà postés
Image

ImageImageImageImageImageImageImage



Image

* Dans cette partie "DISCUSSION LIBRE, commentaires,..... "
Vous pouvez POSTER un nouveau message et initier ainsi une discussion grâce au bouton "Nouveau" et vous pouvez REPONDRE à un message grâce au bouton "Répondre"

Apple

commentairede teullie » 06 Sep 2012, 11:21

je trouve qu'il ni a pas beaucoup de diapos avec apple

merci
teullie
 

Re: Apple et ouverture

commentairede gerard63370 » 28 Jan 2013, 10:44

Bonjour Ă  toutes et tous
Je sais que je vais en faire réagir certains, mais à ne regarder que le nombre d'interventions sur ce forum Apple on a déjà un aperçu des dégâts !
Vous avez parfaitement raison, si l'on veut que le diaporama quitte ce milieu confidentiel et, je l'affirme haut et fort, que tant que l'on restera avec nos manies de perfectionnistes "franco/françaises" de n'admettre que des fichiers .exe nous resterons refermés, repliés sur nous même.
J'ai déjà fait la comparaison avec ce qu'était notre "crédo" au lancement de la télé couleur par notre SECAM qui était le meilleur, le plus beau ..... et qui était français pour nous faire tailler des croupières par ceux qui ont pris le PAL ...
Croyez vous que les autres pays soient si obtus pour utiliser le .exe pour leurs diaporamas ? Croyez vous que les jeunes, qui sont notre avenir, vont s’intéresser à ce monde si fermé ?
Le jour ou on aura admis, y compris sur DCCN que le monde des formts vidéos peut exister en diaporama, nous aurons faits un grand pas !
PS : tous les fichiers téléchargeables sur notre site favoris sont ..... en e.exe, CQFD !
gerard63370
 

Re: Apple

commentairede Morris_dccn » 28 Jan 2013, 15:37

Vous avez parfaitement raison, GĂ©rard
Mais le Site du DCcn est tributaire du format des diaporamas présentés en concours dans les festivals.
On peut lire, sur la page FAQ du Site, au paragraphe 4 :

Et que dit ce paragraphe 4 ?
« Pourquoi les diaporamas proposés sur ce site ne sont-ils pas visualisables sur MAC ?
Les logiciels d'élaboration de diaporamas numériques sont presque tous dédiés PC Seul un logiciel (français) « La Lanterne magique » abondonné à ce jour, a permis de construire un DCcn visualisable à la fois sur Mac ET PC
Cela fait qu'il n'existe pratiquement aucun diaporama présenté EN CONCOURS patronné PAR LA FPF ou la FIAP et visualisable sous MAC
Or le site ne retient que cette « sorte » de diaporamas ( ayant déjà fait leurs preuves, sur grand écran, devant un public).... Désolé pour les utilisateurs Mac ! »


Mais rien n’empêcherait les organisteurs de festivals d’accepter d’autres formats qui, actuellement , en 2013, peuvent rivaliser avec le format exe quant à la qualité des images ( le MP4, par exemple )
Morris_dccn
 

Re: Apple

commentairede gerard63370 » 28 Jan 2013, 17:34

Merci Morris, je ne désespère pas pour l'avenir, plus ou moins proche, y compris en concours FpF ....
gerard63370
 

Re: Apple

commentairede dccn » 20 Mai 2013, 09:29

gerard63370 a écrit:Merci Morris, je ne dĂ©sespère pas pour l'avenir, plus ou moins proche, y compris en concours FpF ....



C'est Ă  Apple Ă  s'adapter et pas aux diaporamistes
dccn
 

Re: Apple

commentairede Gabriel » 15 Nov 2013, 22:51

Je rappelle que PTE peut générer aussi des exécutables pour Mac. Personne n'empêche les diaporamistes de générer leurs montages dans les deux formats.
Gabriel
 

Re: Apple

commentairede Alcoidan » 12 Fév 2014, 19:17

Il y a sur Mac le logiciel Fotomagico qui fait, en plus intuitif, (presque) aussi bien que PTE.
Alcoidan
 


Retourner vers DISCUSSION LIBRE : Commentaires, infos, annonces, etc...



cron