Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - Transfer à partir de cassette vsh vers pc

Transfer à partir de cassette vsh vers pc

Ici vous pouvez poster des messages: Commentaires concernant le site, annonces de manifestation, infos, etc ...
ou répondre à des messages déjà postés
Image

ImageImageImageImageImageImageImage



Image

* Dans cette partie "DISCUSSION LIBRE, commentaires,..... "
Vous pouvez POSTER un nouveau message et initier ainsi une discussion grâce au bouton "Nouveau" et vous pouvez REPONDRE à un message grâce au bouton "Répondre"

Transfer à partir de cassette vsh vers pc

commentairede Aureole » 18 Jan 2021, 11:43

Bonjour et bonne Année à tous et toutes. Je suis contente d'avoir retrouvé le chemin du site DCcn.
J'ai déjà une question à vous poser.
Comment transférer du VHS aujourd'hui.
Merci de votre aide.
A bientôt et bonne journée.
Aureole
 

Re: Transfer à partir de cassette vsh vers pc

commentairede jmG-06100 » 18 Jan 2021, 19:15

Bonjour

J'ai utilisé les service de mon photographe de quartier qui dispose encore d'un lecteur de bande VHS qui fonctionne (les miens ont eu les têtes de lecture tellement encrassées qu'elles sont inutilisables) et du logiciel adéquat.
Coût : environ 30 euros pour une grosse cassette VHS de 3 heures, convertie en fichier AVI de 40 Go maximum (qualité maxi pour ce genre de transfert).
VLC media player peut ensuite servir à convertir ce gros fichier en mp4 oui autre.
jmG-06100
 

Re: Transfer à partir de cassette vsh vers pc

commentairede GABAON » 18 Jan 2021, 19:40

ILL EXISTE DES CONNECTIQUES DE TRANSFER, MAGNETOSCOPE / PC (ça coûte environ 30 €) Mais vous aurez besoin d'un magnétoscope. C'st plus rentable que de passer par un professionnel.
GABAON
 

Re: Transfer à partir de cassette vsh vers pc

commentairede Aureole » 19 Jan 2021, 16:17

Merci jmG, merci GABEON pour vos réponses, je vais suivre ses deux pistes.
Aureole
 


Retourner vers DISCUSSION LIBRE : Commentaires, infos, annonces, etc...



cron