Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - Jean-Paul Fleuret n'est plus

Jean-Paul Fleuret n'est plus

Ici vous pouvez poster des messages: Commentaires concernant le site, annonces de manifestation, infos, etc ...
ou répondre à des messages déjà postés
Image

ImageImageImageImageImageImageImage



Image

* Dans cette partie "DISCUSSION LIBRE, commentaires,..... "
Vous pouvez POSTER un nouveau message et initier ainsi une discussion grâce au bouton "Nouveau" et vous pouvez REPONDRE à un message grâce au bouton "Répondre"

Jean-Paul Fleuret n'est plus

commentairede Laure » 18 Sep 2022, 09:00

Décidément cette année 2022 est horribilis, comme aurait dit la reine. Après Paul-François Beziat, après Maurice Ricou, voilà que Jean-Paul Fleuret nous a quitté. Certes, beaucoup d'entre vous ne le connaissaient pas... Il a créé le festival de l'emedia à Quiberon. Un festival pas comme les autres. Il n'entrait pas dans les cadres établis par des fédérations totalement dépassées. Il comportait deux concours pour la création de diaporamas. Le premier annuel et le second à réaliser en 10 jours. Je n'aurais pas connu ce festival sans Jean-Pierre Simon. C'est lui qui m'avait signalé la première édition (2015) qui avait pour thème emedia : la chanson. J'y ai participé et gagné le concours et l'année suivante j'étais l'invitée d'honneur. Et, depuis, chaque année, je faisais mes 2000 km pour y assister. Un véritable plaisir, particulièrement convivial qui a eu lieu, même pendant, le covid !
L'an dernier (2021), Jean-Paul bien que déjà malade, m'avait invitée à me pencher sur le bagne d'enfants de Belle Île. Par un temps magnifique, Maurice Guidicelli et moi-même avons visité l'île et son "bagne". Je connaissais le "bagne" d'Aniane, décrit notamment par Marie Rouanet, pas très loin de chez moi. C'est ainsi que j'ai un diaporama en chantier sur ce sujet. Si j'arrive à le terminer, il lui sera dédié.
Laure
 

Re: Jean-Paul Fleuret n'est plus

commentairede Jean-Louis Terrienne » 18 Sep 2022, 17:57

Entre les disparitions prématurées et la lassitude de certains organisateurs, le monde du diaporama est véritablement enclin au pessimisme ; raison de plus pour ne pas se décourager, c'est le moment de se remotiver pour créer et partager encore et toujours en hommage à tous ceux qui nous ont quittés trop vite. Une pensée à la famille de Jean-Paul. Mon regret est de n'avoir pas pu le rencontrer comme je l'espérais à l'occasion du festival en octobre prochain...
Jean-Louis Terrienne
 

Re: Jean-Paul Fleuret n'est plus

commentairede Jean-Claude BOULAIS » 22 Sep 2022, 09:19

Je suis meurtris une fois de plus. Qu'est-ce qu'on a fait pour mériter cela ?
Tout d'abord j'adresse mes condoléances à sa famille et à tous ceux qui l'entouraient.
J'espère que ses amis relanceront ce festival breton pour lui rendre hommage.
Mon grand copain, Maurice Ricou, me disait beaucoup de bien de cette manifestation annuelle.
On dit souvent jamais 2 sans 3, mais maintenant çà suffit !
Jean-Claude Boulais
Jean-Claude BOULAIS
 


Retourner vers DISCUSSION LIBRE : Commentaires, infos, annonces, etc...



cron