Savimby the best de Jacques van de Weerdt

... ou bien d'un diaporama étranger !

Image

Image

Re: "Savimby the best" de Jacques Van de Weerdt et JP Janssen

Messagede polo le 08 Mai 2009, 11:03

Un montage que je ne connaissais pas et que j'ai été très heureux de découvrir ici...
J'ai particulièrement apprécié l'art de la suggestion.
Merci aux auteurs et au DCCN de nous donner la possibilité de déguster de tels chefs d'oeuvre quelques années après leur création. Il eut été dommage que ce diaporama reste dans un tiroir !
polo

Re: "Savimby the best" de Jacques Van de Weerdt et JP Janssen

Messagede jiaimecey le 09 Mai 2009, 14:03

Michèle Paret a écrit:"Savimby the best" de Jacques Van de Weerdt et JP Janssen

L'analyse de Michèle Paret :
Savimby… mon frère, je voudrais bien qu’un jour, la vie te sourie vraiment.

Ce montage à été présenté à une journée d'animation/réflexion organisée à Vesoul par l'Unicef locale. Un public d'enfants du primaire, ils ont beaucoup rit, des petites voitures, du narrateur, des enfants fatigués . . . Les adultes et toutes nos conneries d'humains ils ont ignorés. Et pourtant, dans la discussion qui a suivi, ils ont parlé des petites voitures bien sûr, mais aussi de pourquoi ils auraient pas de travail, comment c'était l'école, qu'ils n'avaient pas de chaussures . . .
Et nous, nous n'avons pas ignoré le Burundi, nous l'avons simplement oublié, comme nous avons oublié le dernier match de coupe d'europe, ou la dernière robe de carla bruni.
Par je ne sais quoi, (suggestion, décallage, rire et larmes . . . ?), ce diaporama de Jacques Van de Weerdt m'a impressionné.
jiaimecey

Retourner vers ANALYSES DES DCcn ETRANGERS