Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - "Les confettis" de Jean Georges Goetz

"Les confettis" de Jean Georges Goetz

Participez en proposant votre propre analyse d'un diaporama français ...

Image

ImageImageImageImageImageImageImage

Image

* Dans cette partie "Analyses des DCcn français"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

commentairede dccn » 19 Mai 2005, 19:46

Image

L'analyse de Michèle Paret:

Cette œuvre des annĂ©es 60 mĂ©rite sa place dans le musĂ©e du diaporama.
Même si la technique et l'expression diaporamiques ont beaucoup évolué, il est intéressant de pouvoir encore visionner les travaux de nos précurseurs. La numérisation permet qu'ils figurent sur ce site et qu'ils ne tombent pas dans l'oubli.
EspĂ©rons que beaucoup d'autres "anciens" suivront cet exemple pour mĂ©moire…
dccn

commentairede manouche . » 11 Sep 2005, 00:58

C'est un des premiers diaporama ancien que j'ai téléchargé sur ce site.
Très humoristique et...très émouvant ! Merci !
manouche .

commentairede Riva » 10 Oct 2005, 18:52

Un petit bijou des années 60 !

On retrouve là l'ambiance si particulière des longues soirées de "projection", en club, et le bruit d'ambiance des 2 projecteurs Kodak et du système de fondu manuel est omni présent.

Merci à ceux qui ont permis qu'un tel montage ne soit pas oublié.

Bravo !
Riva

Re: "Les confettis" de Jean Georges Goetz

commentairede HERBEZ » 24 Jan 2008, 19:44

je viens de découvrir ce montage et l'humour qu'il dégage m'a ravi. D'accord, les images ne sont pas au top, mais cela n'est pas primordial dans ce type de montage. Bravo à l'auteur.
HERBEZ

commentairede pauline » 06 Oct 2008, 16:10

bonjour

rarement un diaporama m' a autant fait rire, le rapprochement avec des pieces usinées, en passant par tous les stades, tellement bien adapté à la réalité (j'étais employée dans les années 1968 à Sud Aviation maintenant Aerospatiale) une piece d'humour parfaitement parfaitement orchestrée et l'humour ne se démode pas, quant à la qualité des photos elle confère une petite note qui date bien l'oeuvre
pauline

commentairede Paret Michèle » 21 Jan 2013, 18:40

Je suis allée au gala Objectif-Image-Paris la semaine dernière et les organisateurs avaient programmé "Les confetti". J'avais gardé le souvenir d'un diaporama lent, quelque peu démodé, je n'avais pas été emballée... Là, miracle ! En grande salle, sur grand écran, avec une bonne sono, tout prend une autre dimension. Et j'ai bien ri des trouvailles insolites et vraiment drôles.
Ce diaporama a 50 ans !!!! On lui permet quelques rides. Même si le rythme est lent, les scans pas vraiment parfaits, on passe un bon moment ! Les techniques ont évolué.
Moralité :ne pas se contenter d'un plaisir solitaire devant un écran d'ordi, préférer les projections dignes de ce nom dès que l'occasion se présente.
Paret Michèle

commentairede robert riviere » 24 Avr 2019, 11:08

GENIAL !!!!!!!!
J'ai connu personnellement Jean Georges, cet homme charmant, qui restera très longtemps dans ma mémoire
robert riviere

Retourner vers ANALYSES DES DCcn FRANCAIS