"Emmanuelle" de Brisson Michel


Image

Répondre

Smileys
:icon_neutral: :icon_e_confused: :icon_eek: :icon_e_sad: :icon_e_ugeek: :icon_cry: :icon_e_wink: :icon_question: :icon_e_smile: :icon_e_biggrin: :icon_rolleyes: :icon_cool: :icon_redface: :icon_e_surprised: :icon_evil: :icon_razz: :icon_exclaim: :icon_mad: :icon_mrgreen: :icon_twisted: :icon_lol: :icon_arrow: :icon_e_geek: :icon_idea:
Les BBCodes sont activés
[img] est désactivé
[flash] est désactivé
[url] est désactivé
Les smileys sont activés
Revue du sujet
   

Etendre la vue Revue du sujet: "Emmanuelle" de Brisson Michel

Re: "Emmanuelle" de Brisson Michel

Message de Laure le 28 Mar 2024, 08:50

J'ai du mal à comprendre le commentaire de Jean-Louis. A aucun moment je n'ai pensé à un montage humoristique. C'est un montage documentaire classique sur la fabrication d'une cloche d'église avec des informations correctes en notant que le réalisateur parle à la fois de Saint-Bertrand de Comminges et de l'usine de fabrication de cloches de Paccard. Je me suis aperçue que ces moules de cloches n'étaient pas enterrés comme le pratiquaient l'usine d'Hérépian, ce qu'on voit dans le musée des cloches et des sonnailles (Musée de France). Une touche d'humour n'aurait certainement rien apporté. Mais pour la semaine de Pâques, c'est un bon choix, le montage ne s'envolera pas !

Re: "Emmanuelle" de Brisson Michel

Message de Jean-Louis Terrienne le 27 Mar 2024, 16:46

Tiens , un montage d'humour... j'y ai cru jusqu'à 2 mn. Non c'était du sérieux, du très sérieux, voire plus. Précisément trop de plus : le secret d'ennuyer est de vouloir tout dire. Là on dit tout et on (je) décroche après deux mn, déçu de ne pas rire un bon coup (j'avais pourtant pris la décision de n'intervenir sur le forum que pour mes emballements ; raté).

"Emmanuelle" de Brisson Michel

Message de dccn le 26 Mar 2024, 17:39

En cliquant sur le bouton "Répondre", vous pouvez proposer votre propre analyse de ce diaporama.

Haut

cron