de spgm le 31 Aoû 2016, 20:59
Bonjour,
Voici mon analyse sur ce 2ème montage par ordre chronologique des M& M Paret.
Le texte :
L’auteur semble tenir particulièrement à son choix de mots féminins comme dit au début du montage. Sacré défi ! Réussi bravo !
J’aurai une question : je suis surprise de l’usage de la 3ème personne à la fin du montage. J’emporterai avec moi l’image de l’aimée, de la femme. C’est complètement impersonnel après ce qui précède qui est plutôt intime. Pourquoi ce choix ? Pour reboucler sur le titre du montage sans doute ? Pour signifier la perte d’intimité après la mort ?
Pourquoi pas ? « J’emporterai avec moi l’image de mon aimée, de la femme ».
Les vues et transitions:
Les images sont très belles. Bravo !
Titre bien amené comme dans Boris.
Similitude dans la façon de présenter le générique (idem Boris) : une marque de fabrique sans doute.
Les paysages de dunes se prêtent aux fondus. (Me chagrinent3’51 & 3’56, mais ce n’est qu’un détail).
Les accélérations / lenteurs sont justifiées.
Les vues arrangées : certaines m’ont apparu trop figuratives (le smiley & les paupières par exemple), et cassent la part de rêverie ou de suggestion. Trop évidentes. Mais d’un autre côté, j’avoue tomber aussi dans la nature sur ces scènes figuratives en forêt et dans les rochers. Je les inclus volontiers dans mes collections, donc je comprends par ailleurs ces inclusions irrésistibles.
Les dunes du désert comme pourraient l’être les courbes des neiges évoquent effectivement le corps de la femme ici de façon imagée (poitrine, tétons, hanches, poils pubiens, etc…)
Le générique :
Le fait de ne pas citer les titres des pièces musicales est un choix volontaire, semble-t-il. Dommage.
La bande son :
Je l’ai trouvée Top. Bravo !
En synthèse, un montage très construit dans les images comme dans le texte ou la bande son. Les auteurs véhiculent leur engouement pour le désert au spectateur et le scénario des saisons de la vie amoureuse de cet homme fonctionne.
Bravo donc pour ce montage !