"TRAIN-FANTÔME" de Barrez Jean

Participez en proposant votre propre analyse d'un diaporama français ...

Image

Image

Re: "TRAIN-FANTÔME" de Barrez Jean

Messagede Laure le 04 Déc 2022, 07:52

Toujours pas la réponse attendue ! Devant quel jury ce montage a été présenté ?
Laure
 

Re: "TRAIN-FANTÔME" de Barrez Jean

Messagede JEAN BARREZ le 04 Déc 2022, 10:47

FESTICOUL (77)
JEAN BARREZ
 

Re: "TRAIN-FANTÔME" de Barrez Jean

Messagede Laure le 04 Déc 2022, 10:57

Ah bon ! et festicoul a accepté les 25 minutes ?
Laure
 

Re: "TRAIN-FANTÔME" de Barrez Jean

Messagede Laure le 04 Déc 2022, 11:15

et oui, le DCCN prends les montages présentés aux festivals parce qu'ils correspondent aux règles générales acceptées par tous les diaporamistes. la comparaison avec le sport n'est pas de mise, parce qu'on ne peut imaginer quelqu'un s'endormir pendant un 5000 mètre. Alors que je me vois bien m'endormir après 12 minutes d'un montage.
Laure
 

Re: "TRAIN-FANTÔME" de Barrez Jean

Messagede Marcel Evin le 04 Déc 2022, 19:53

On peut discuter de la durée d'un diaporama, bien sûr, mais ce qui me semble important c'est le message délivré aux spectateurs par le scénario d'un diaporama

Si Monsieur Barrez a besoin d'exprimer le scénario par écrit "…roulement mystérieux qui ébranle les murs…surmontant les peurs de l'enfance,…. découverte d'un univers parallèle …les Loco-moteurs (???) , …etc… etc … " c'est qu'il n'a pas réussi à intégrer ce scénario dans sa production , qu'elle soit de 25 mn ou de 10 mn.
Cette production est donc, en ce sens, complètement ratée.
Mais ce n'est que mon avis.
Marcel Evin
 

Re: "TRAIN-FANTÔME" de Barrez Jean

Messagede Jean Barrez le 04 Déc 2022, 23:56

Bonjour,
Je pense que votre ouïe fonctionne bien ?
Le son n'était pas trop fort au moins ?
Alors en effet, on entend le roulement du train dans la TSF, qui se propage sur les rails...Le bruit caractéristique de la loco ?, j'imagine qu'en fin connaisseur de la musique, ce qui est bien normal pour un diaoramiste, vous aurez reconnu Duke Ellington dans sa version de "caravane" avec Ella !?
Les bruits du Train-Fantôme, oui le manège !
Des canyons de verdures où l'on se prend à rêver d'une "dernière séance "... etc etc
Alors que vous manque t il donc ? Un commentaire pour justement dire tout ça en voix Off ? J'ai en effet écrit qq lignes de présentation, comme le suggère Maurice Guidicelli, mais c'est aussi parce que j'ai l'impression qu'il y a comme une sorte d'incompréhension, est-ce un manque de poésie ? qui fait que sans commentaire parlé, le spectateur suit mal ?
Je n'ai pas eu ce type de réaction lors de ses projections ? Et le public était du voyage, pouvant même se faire sa propre histoire? En tous cas merci de votre réaction, nous sommes sur un Forum , même si pour être franc, j'y percevrais une légère mauvaise foi, qu n'engage que moi ! A bon entendeur !
Si vous avez des produits ça m'intéresse.
Jean Barrez
 

Re: "TRAIN-FANTÔME" de Barrez Jean

Messagede Jean-Louis Terrienne le 05 Déc 2022, 12:48

"Ce qui a besoin d'une explication ne la mérite pas" (Voltaire)
Jean-Louis Terrienne
 

Re: "TRAIN-FANTÔME" de Barrez Jean

Messagede Jean BARREZ le 23 Mai 2023, 15:16

La plupart des montages comportent des commentaires souvent redondants, voir à la limite de l'Audio-Description, qu'en dites-vous alors ?
Jean BARREZ
 

Précédent

Retourner vers ANALYSES DES DCcn FRANCAIS

cron