Forum du Site du DCcn • Répondre

compte-rendu de la manifestation de Clapiers


ImageImageImageImageImageImageImage

ImageImageImage

* Dans cette partie "DISCUSSION LIBRE, commentaires,..... "
Vous pouvez POSTER un nouveau message et initier ainsi une discussion grâce au bouton "Nouveau" et vous pouvez REPONDRE à un message grâce au bouton "Répondre"

Répondre

Smileys
:icon_neutral: :icon_e_confused: :icon_eek: :icon_e_sad: :icon_e_ugeek: :icon_cry: :icon_e_wink: :icon_question: :icon_e_smile: :icon_e_biggrin: :icon_rolleyes: :icon_cool: :icon_redface: :icon_e_surprised: :icon_evil: :icon_razz: :icon_exclaim: :icon_mad: :icon_mrgreen: :icon_twisted: :icon_lol: :icon_arrow: :icon_e_geek: :icon_idea:
Les BBCodes sont activés
[img] est désactivé
[flash] est désactivé
[url] est désactivé
Les smileys sont activés
Revue du sujet
   

Etendre la vue Revue du sujet: compte-rendu de la manifestation de Clapiers

Re: compte-rendu de la manifestation de Clapiers

commentaire de Aucun le 19 Avr 2017, 23:46

C'est une plaisanterie ou c'est pour une caméra cachée?
Le summum du compte-rendu de copinage pour une manifestation confidentielle. On est revenus environ 50 ans en arrière (et je suis gentil).

Au fond, ce serait à pleurer si ce site avait une quelconque audience; mais comme il est hyper confidentiel, en fin de compte on se fiche de ces copinages et de ces comptes rendus minables de type patronage des années 1960 !

compte-rendu de la manifestation de Clapiers

commentaire de Laure le 20 Fév 2017, 19:21

Grand succès pour la fête de la photo organisée par l'Association Audiovisuelle de Photographie Numérique, AAPN34.

Le week-end du 18 au 19 février l'Association clapiéroise qui fête ses UN AN avait organisé, pour l’évènement, une exposition de photos et le concours audiovisuel régional sous la direction de la Fédération photographique de France et un gala de diaporama.

Près de 40 photos étaient présentées, résultat d'un travail d'initiation à la photographie qui se fait pendant les séances qui se déroulent tous les quinze jours à l’Espace Penso. Les visiteurs pouvaient participer à un vote en sélectionnant trois photos de leur choix. Les Photos de l'AAPN34, étaient en concurrence avec le club ami Photo Passion 34 de Baillargues qui était venu apporter leur aide et leur soutien à l’association pour cette première manifestation. Le résultat du vote a réjoui les membres de l’association. C'est une adhérente du club AAPN34, Suzanne Gautier qui a été retenue pour sa photo « La Loire » devant celle de Jean-Paul Jalaguier, « Le Peyrou » et celle de Angkor C'est avec beaucoup de fierté que le président Didier Six a annoncé le résultat de ce vote. C’est très encourageant pour les débutants de cette association.

La manifestation comprenait également des projections audiovisuelles de diaporamas. C'est un art peu connu, plus difficile techniquement et culturellement mais qui est l'aboutissement de la présentation des photos. Ce sont des courts métrages comportant essentiellement des images fixes accompagnées d'une bande sonore. L'ensemble est construit et scénarisé. Cette manifestation était constituée de deux parties.

La première était un concours organisé par la Fédération Photographique de France. Chaque région (anciennes région pour l'instant) organise des concours photographiques pour sélectionner des œuvres pour les concours nationaux. Le concours « open » acceptant des auteurs non fédérés, comprenait 11 montages de la région et acceptait un montage provenant d'une autre région (Nord-ouest-île de France) qui était seul chez lui en compétition. Le jury devait classer ces montages. C'est d'ailleurs ce montage qui a été le plus apprécié du jury. Il s'intitulait « Entre Ciel et Terre ». Les autres montages provenaient de trois associations, l'Atelier Interclub Diaporama, Photo-Passion 34 et l'AAPN34. Deux montages de l'AID (seul club fédéré) sont sélectionnés pour le concours national.

La deuxième partie du samedi 18 février était constituée d'un gala de diaporama. La différence entre gala et concours, c'est que les diaporamas projetés dans le gala sont choisis par les organisateurs. 12 diaporamas étaient projetés comportant des montages réalisés par les adhérents de l'AAPN34, et des montages d'auteurs réputés et connus internationalement. Cette manifestation a attiré plus de 110 spectateurs. Là, nous avons également demandé à ces derniers, de faire une sélection des diaporamas qu’ils appréciaient le plus.

Le premier retenu était « L'Illégitime » de Frédéric Michel, auteur bien connu dans le monde du diaporama, ayant remporté de très nombreux prix dans divers concours audiovisuels nationaux et internationaux. Le deuxième montage apprécié est « Septentrion » réalisé par Suzanne Gautier et le troisième était « Madame de La Souchère » de Laure Gigou. Donc deux auteurs de notre club ont été appréciés au cours de cette projection ce qui est fort encourageant pour cette nouvelle association. Il na faut pas oublier "Faits d'Hiver" de Morris qui a bien fait rire l'assemblée et "A la recherche des écritures perdues" qui malgré son âge touche toujours son public.

Ce grand succès a été réalisé grâce à l'investissement des membres de l'AAPN 34 soutenus et aidés par leurs amis de Photo-Passion 34 qui sont venus avec leur chaleureuse amitié.

La manifestation s'est terminée, comme il se doit, autour d'une table en sablant quelques bouteilles de champagne consommées avec modération mais avec beaucoup de joies et de bonheur.

Haut

cron