TDP 2009

LE SITE DU DCcn [Diaporama Créatif court et numérique]

TDP 2009

 

Le Grand Prix
LOLA LE PETIT PRINCE ET MOI de Christian Brion (France)


Le Prix de la Fédération Française de Photographie
LA PAUSE DE MIDI de Jacques Delplan (Belgique)

Les autres prix
3e : ROUTE 66 de Corentin Le Gall (France)
4e : MISS.TIC" de Jacques van de Weerdt (Belgique)
5e : LE CREPUSCULE DU ROI de Jean-Louis Terrienne (France)
6e : KHEOPS de Jacques Carmant (France)
7e : JAMAIS PLUS, TOUJOURS, LES GHARABAS de Luce Fillaud (France)
8e : LA PORTE SUR LE CHAMP de Denis Gélin (France)
9e : WARRIORS OF THE WILDS de Tamas et Aniko Imre (Hongrie)
10e : REVE DE MOME de Emmanuel Bas (France)

La suite du palmarès est donnée par ordre alphabétique des titres

Les Mentions des clubs organisateurs
"Deuxième vie" de Denys Quélever (France)
"Isadora’s Legacy" de Eddie Spence
"Le mariage de Poti" de Jean Vilmer (France)
"Les soleils du maréchal" de Alain et Danièle Pruvot (France)

Les Distinctions "TTT" du Trophée et acceptations FIAP
"Bihotza, mon cœur" de Paul-François Béziat (France)
"Chez Maud" de Pierre Lormier (France)
"Cousin Jack" de Martin Fry (Grande Bretagne)
"Eloge de la pluie" de José Chevreau (France)
"Etrange" de Patrick Rottiers (France)
"Facettes du Temps" de Erhard Hobrecker (Suisse)
"Graff’City" de Hervé Seguret (France)
"Invitation chez dame nature" de Martine Propice (France)
"Jérémie-Victor et Ludwig" de Michel Vrahides (France)
"La chanson du dromadaire" de Jean-Marie Beziat (France)
"La lettre" de Nicole Gacon (France)
"Le petit peuple" de René Jullien et Didier Von Tillmann (France)
"Le serment de la goule aux fées" de Annie Logeais (France)
"L’homme des îles" de Christophe Sautereau (France)
"Ma classe de mer" de Lucien Heraud et Jean Marie Lafon Delpit (France)
"Ma guerre d’Algérie" de André Malet (France)
"Régis Chanteclair" de Christian Hendrickx et André Teyck (Belgique)
"René Lemercier, un paysan photographe en 1930" de Jean-Marie Coupriaux ( France)
"Sorti de l’ombre" de Jean-Paul Caudron (France)
"Sudersveit" de Howard Bagshaw (Grande Bretagne)
"The Bear" de Dave and Carol Gillow (Grande Bretagne)
"The mist and the rime" de David Firth (Grande Bretagne)
"Tu n’en reviendras pas" de Pierre-Marie Artaux (France)

Les Distinctions "TT" du Trophée
"Au temps du rêve" de Claude Darroux (France)
"Carol For The Last Christmas Eve" de Peter Coles (Grande Bretagne)
"Diabolo menthe" de Michel Fournel (France)
"Et tu verras Montmartre" de Thérèse Coursault (France)
"Félins" de Joëlle Camus (France)
"Freedom Filter" de Lili Korhut (Hongrie)
"Impressions scandinaves" de José Catalan (France)
"L’usine engloutie" de Denis Bernard (France)
"La Loire et son estuaire" de Marie-Françoise Bordier (France)
"Le baiser de l’Hôtel de ville" de Jean-Jack Abassin (France)
"Le thé sucré" de Philippe de Lachèze Murel (France)
" Rapa Nui" de Julie England et Ron Davies (Grande Bretagne)

Les Distinctions "T" du Trophée
"Bénarès" de Marie-Thérèse Machard (France)
"Conversation" de Brigitte Richir (France)
"Dead ? alive" de Ireneusz Graff (Pologne)
"Imagination" de Michael Brown (Grande Bretagne)
"La charte du Mandé" de Laure Gigou (France)
"La parure de l’Inde" de Henri Groesenicke (Belgique)
"Les ombrelles de Thailande" de Philippe Masson (France)
"Lettre au capitaine Cook" de Patrick Worthington (France)
"Liquidation" de Gilles Bigot (France)
"Pashupatinah" de Marcel Leys (Belgique)
"Rétro-projections" de Jean Perroteau (France)
"Rêves et réalités" de Pascal Moreau (France)

L’ensemble des montages a été présenté à un jury "d’acceptation" qui les a répartis en cinq niveaux selon leur qualité, leur intérêt et leur facture.

Un ensemble correspondant à environ 5 heures de projection, a été constitué avec les montages des premiers niveaux et proposé aux quatre grands jurys.

Les résultats des classements individuels des 29 jurés, assemblés selon la moyenne harmonique des places, ont donné le palmarès des 10 premiers prix et des 4 mentions.

Les montages suivants sont répartis en trois classes de distinctions (acceptations FPF et distinctions TTT, TT, et T du Trophée de Paris) par le jury d’acceptation. Il n’y a pas d’ordre à l’intérieur des classes.